Urgence Séisme au Maroc
Le séisme de magnitude 6,8 sur l’échelle de Richter a entraîné un bilan tragique de plus de 2800 décès et des dégâts matériels considérables. La majorité des victimes ont été enregistrées dans les régions d'Al-Haouz et de Taroudant. Malheureusement, il convient de souligner que le bilan actuel n'est que provisoire, et le nombre de décès devrait continuer d'augmenter.
Une histoire marquée par les séismes
Le Maroc a connu des tremblements de terre tout au long de son histoire en raison de son emplacement géologique. Certains de ces séismes ont été très destructeurs. L'un des tremblements de terre les plus connus est celui d'Agadir en 1960, qui a fait de nombreuses victimes. Pourtant, le séisme ayant eu lieu dans la nuit du 8 septembre 2023 représente la secousse la plus puissante jamais enregistrée dans le pays.
Mobilisons nous par la prière et par l'action !
Prions pour le Maroc en toutes occasions et agissons. Nous organisons une collecte de dons matériels en collaboration avec la communauté marocaine de Pont à Mousson. Notre contact est monsieur Aziz Jemaaoui. Elle organise des transports de biens de première nécessité vers les régions sinistrées. Nous vous proposons de déposer vos dons dimanche matin dans la salle de garderie près de la fenêtre avec la possibilité de les déposer aussi dans la semaine, en toute autonomie, avant mercredi 20 Septembre au soir. Merci !
Quoi fournir ?
- Matériel médical
- Pansements
- Bandage
- Médicaments type doliprane
- Produits d’hygiène
- Tentes
- Torches dynamo
- Habits
- Chaussures, sandales
- Petits mobiliers
- jouets
- vaisselles plastiques
- Matériels scolaire
- Matériels de couture
Comptant sur votre participation,
Les Conseils.
Source illustration : https://www.francebleu.fr/infos/international/seisme-au-maroc-la-solidarite-s-organise-en-france-3860311